Goulamas’K (Ska Rock Punk, Béziers)

album

Bio

Goulamas’K (ska punk rock) se démarque par le mélange de genres, tant musicaux que du chant alliant français, occitan, catalan, castillan et anglais. Le groupe revendique la lutte festive, dans la rage et la poésie et met en avant la diversité des cultures et des langues. Il évoque des problèmes de société et parle de thèmes qui lui sont chers et personnels comme dans son dernier album Resisténcia ou dans le clip « Les Larmes des Morts » qui met en avant le sort des migrants.

Avec 6 albums en 2 décennies, Goulamas’K a su s’imposer comme un groupe majeur de la région occitane. Il met en avant la fusion des guitares, des cuivres et des instruments traditionnels comme la graille (hautbois catalan), le bouzouki, le sac de gemecs (cornemuse catalane)… Ceux-ci apportent à sa musique une énergie furieuse et festive. Le mélange détonnant fonctionne ! Le groupe reste proche de ses influences originelles avec un ska punk cuivré et des chants diversifiés mais au fil des ans il se dirige vers un rock puissant mêlé aux musiques traditionnelles.

Durant les années, le groupe a su s’entourer et travailler avec des artistes tel que Gambeat (bassiste de Radio Bemba), Miqueù Montanaro (troubadour provençal). Du groupe Goulamas’K émerge un projet electro trad metal : Les Diables de la Garrigues dont on entendra parler tout bientôt.

2017, riche d’une quarantaine de scènes à travers la France, s’achève par la captation vidéo d’un concert. L’extrait « L’ESTACA » est sorti sur les réseaux sociaux début décembre, il cumule plus de 100 000 vues. La sortie vidéo du concert complet est annoncée pour début 2018 avec le lancement de la « Cuvée Resisténcia ».

Dossier de Presse

_____________________________________________

_____________________________________________

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :