Goulamas’K (Ska Rock Punk, Béziers)

album

Bio

GOULAMAS’K voit le jour en 1999 dans la garrigue de Béziers. Dès les 1ers concerts, la couleur est donnée : un ska rock teinté de reggae punk, chanté en français, occitan, catalan et castillan, les langues natales des musiciens. Un des credo du groupe est la revendication et la reconnaissance de la diversité des langues et des cultures. Le nom même du groupe est tiré du mot occitan « golamas » (très courant dans la région du groupe et qui désigne quelqu’un de négligé, brouillon…).

Goulamas’K délivre une musique à l’énergie dévastatrice et contagieuse, un ska rock puissant où les instruments électriques et traditionnels se côtoient sans complexe. L’esprit qui anime le groupe depuis sa création est celui d’une lutte festive et d’une fête toujours revendicative. Son terrain de jeu, c’est le live, le concert, où il donne tout de son rock cuivré, rythmé, métissé et enraciné.

Fin 2016, sortie de « Resisténcia » : la résistance prend bien des formes et des couleurs. A travers ce 6è album, Goulamas’K la met à l’honneur, confortant son désir de partage, de fête et de révolte. C’est avec plus de 700 concerts à son actif et 6 albums auto-produits que Goulamas’K fête ses 18 ans en 2016. GOULAMAS’K véhicule dans le monde de la musique actuelle une identité occitane forte et c’est avec cette image qu’il s’exporte dans tout l’Hexagone en passant par l’Espagne, l’Italie et la Suisse…

Dossier de Presse

_____________________________________________

_____________________________________________
Publicités

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :