Bertier (Pop Rock, Bruxelles)

Bertier

(Pop Rock, Bruxelles)

ttphoto_F_-41bd

Collectif musical belge, Bertier est né en 2014. Après un premier album paru en 2015 (Dandy), opus aquatique, Bertier sort un 2e LP aérien en 2017, Anna & Roby. De très bons musiciens (Yan Péchin, Jeff Assy, Gil Mortio, Quentin Steffen, Florent Le Duc, Amaury Boucher, Grazyna Bienkowski…) ont composé, composent, jouent sur les mots de Pierre Dungen. La photographe Lara Herbinia, également choriste dans le projet, met l’ensemble en images, en clips et sur scène.

Sur l’album : ROBY AIME ANNA. D’UN AMOUR DE DINGUE, À FAIRE L’AMOUR TOUTE LA JOURNÉE, DANS NOTRE MONDE ÉTOUFFANT.
Anna est une petite parisienne, amoureuse d’oiseaux et de papillons; Roby est un monte-en-l’air so british. Par ces temps étouffants, en anaérobie, prenez votre envol, avec Bertier.
Pour elle, « star du système »; il va balance ses « files de l’air », ses petites amoureuses. Ils s’envoient en l’air, loin de la « poussière » des jours et des grossiers merle qui ne valent pas les oiseaux d’Anna. C’es le règne de l' »oiseau lyre ».
Mais la folie du monde « soda light » des apparences et des réseaux asociaux ne peut être ignorée longtemps. Elle s’en prend à Roby qui croit trouver refuge auprès de son « ange déçu » dans le désert d' »Anatolie ». La tentation sera de courte durée.
Roby retrouve Anna « derrière le tableau ». Ce sera elle, « nue », son « dernier domicile connu ».

Revue de Presse

_____________________________________________
_____________________________________________

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :