Rest In gale (Psyché Rock)

À propos du projet

Rest In Gale est un groupe français de rock indépendant, psyché-rock et pop-rock originaire de Romainville. Le groupe est formé en 2014 par Julien Howler et William Rains.

Lors d’un voyage à Londres supposé sans retour pour « s’y installer, trouver un job et tourner », les deux comparses se retrouvent finalement à jouer sur le trottoir et sur les barques à touristes de Regent’s canal pour profiter des Breakfast beans. De retour de cette tournée UK un peu casse gueule, porteurs malsains de mignons petits sarcoptes (responsable de la Gale), naît l’envie de créer un groupe complet et de titiller le public français. Leur chahut embringue les foules, notamment grâce à de nombreux « invités » sur scène.

Ils évoluent en troupe, avec des membres piliers – Louis à la batterie, Volker à la basse et  Bul au clavier et des guests comme Thomas Guendafa au tambourin, Paco au Saxophone et les magnifiques Broussettes. C’est de cette sublime et puissante réunion que Rest In Gale tire son panache.

Entre Paris et Oxford, ils enregistrent leurs deux premiers Ep, « God Bless Jacob Delafon » et « God Bless jacob 2 » en l’hommage à la porcelaine des cabinets, « Histoire de tirer la chasse derrière nous une bonne fois pour toute » Sur une gueule de bois et un coup de chance, ils gagnent le tremplin « Rolling Stone France ». Le magazine les repère, décidant alors de produire et distribuer leur première galette sur les plateformes du Disquaire Day. Deux titres, Methylene Blue et LadyBoy, issu de leur premier Ep.

La balle est partie, les Oscar Wilde du 93 composent et écrivent tout un album schizophrène, les balancent en répétitions à leurs partenaires de glisse fraîchement réunis, direction la fête foraine. Des hymnes frénétiques aux accents orientaux, la voix d’outre-tombe du chanteur gourou et l’ambiance de fin de kermesse est posée. Dix titres forment cet album allant de la pop-rock psyché au pub-rock. Une poésie névrotique sur fond d’érotisme fera chanter le public les refrains entraînants, en anglais comme en arabe, pendant que des chuchotements macabres glaceront leurs oreilles.

Cet album s’intitule TOMBOLA et sortira le 27 novembre 2020 chez Jarane et KLISS records.

Line up : Julien Howler, Voix; Will Rains, Guitare; William « Bul » Montgomery, Clavier; Volker Saux, Basse; Louis Nadau, Basse

Discographie

« Tombola »
27 novembre 2020 / Jarane / Kliss Records

Sur les internets

Kit presse

Contact

Yann Landry
06 66 56 09 19
yann.landry@latetedelartiste.com