The Kinds vu par la presse

The Kinds (Rock, Paris)

The Kinds Oreille à l'Envers.PNG

CaptureThe Kinds LO.JPG

  • Live report sur RockUrLife
  • Album en chronique dans l’émission High Hopes sur Radio Metal le 02/02/2018
  • « Qui sont-ils ? Que font-ils ? Parisiens d’origine, Bastien, Dimitry et Philippe parlent le même dialecte musical, celui du rock. Et ce sont dès les premières notes de l’EP que la magie opère. Le long des six morceaux gorgés d’énergie, le trio allie avec modernité et sobriété guitares prédominantes et sons électroniques. Une audace musicale qui a de quoi faire vibrer nos oreilles. »
    Longueur d’ondes
  • « Les Français proposent ainsi de bousculer les genres (normal vu la traduction du nom du groupe) en proposant l’union d’un rock alternatif dont les jalons ont été posés par Joy Division voire Can avec l’aspect plus psychédélique et technoïde de MGMT. Le pari n’est pas aisé posé ainsi, sauf que The Kinds maîtrise parfaitement son sujet et ne perd pas de vue ce qui suscite l’intérêt : la mélodie. »
    Music Waves
  • « Après les deux premiers titres, l’affaire semble bien entendue : du rock excellement produit, des voix parfois suraïgues et une ambiance froide qui flirte à l’occasion avec la new-wave, qui démontrent rapidement que le panel d’influences est riche (les musiciens citent Jimi HendrixJoy Division et MGMT). Le single « Fear is nothing » passe comme une lettre à la poste, avec son groove discret mais efficace, tandis que « Walk and fly » s’inscrit globalement dans la même veine. »
    La Grosse Radio
  • « Ce 6 titres regorge de mélodies affûtées et pleines d’énergie. Fear is nothing est très contemporain, entêtant et pénétrant. On retrouve des intensités différentes ce qui donne un gros volume musical et rend l’écoute envoûtante. Walk and fly fait sonner les guitares saturées comme un rock endiablé et la pop s’invite pour sublimer le tout. C’est vraiment très bon ! Le titre Prod 7 est une ballade, non…, un rock, une pop nerveuse…En fait, ce titre est juste hallucinant  musicalement, il y a tellement de choses variées. Il y a une vraie cohésion qui soude l’ensemble. Je ne sais pas comment ils ont fait mais ils l’ont fait ! »
    MaMusicale
  • « Vous allez adorer ces titres aux mélodies fortes et aux textes qui reflètent leur personnalité. »
    Just Music
  • « What Do We Know ? est fait de puissance : avec ces guitares prédominantes 🎸 le groupe propose un voyage dans le Rock auquel s’ajoute des sons électroniques apportant de la modernité aux productions de The Kinds. Aussi, ces trois passionnés de musique n’ont pas l’ambition de changer le monde ou de dénoncer les travers de notre époque, mais plutôt d’encourager chacun à trouver sa propre voie. »
    Refrain S
  • « Savant mélange de titres aux mélodies fortes et des textes qui reflètent leur personnalité. What do we know ? est d’abord représenté par son single « Fear Is Nothing », un morceau gorgé d’énergie. »
    Lylo
  • « Le titre du jour : Fear is nothing de The Kinds »
    Rock Made in France

  • « Quand le rock se mêle d’électro, The Kinds semble à son affaire. Le premier EP du trio parisien fixe d’entrée la barre assez haute et surtout évite de tomber dans le panneau d’une fusion désordonnée et capricieuse. »
    Rock Made in France 
  • « Après les deux premiers titres, l’affaire semble bien entendue : du rock excellement produit, des voix parfois suraïgues et une ambiance froide qui flirte à l’occasion avec la new-wave, qui démontrent rapidement que le panel d’influences est riche. »
    La Grosse Radio
  • « Pour sa première production, The Kinds trouve l’alliage parfait entre l’énergie du rock, l’atmosphère de l’électro et l’émotion du chant. De très bons alchimistes sonores. »
    W-fenec Mag (page 103) ou sur le site
  • « What’s Up on Radio Asso? En Playlist Rock: – L’Ep « What do we know? » de The Kinds »
    Radio Association
  • « L’album de la semaine (du 11/12 au 17/12) : l’Ep « What do we know? » de The Kinds Programmé en playlists « Rock » »
    Radio Association
  • « L’interview de la Semaine : THE KINDS » 
    Radio 95.9 Laser
  • « Fear Is Nothing » sur W-Fenec
  • « En deuxième partie, nous recevions le groupe parisien de Rock electro « The Kinds ». Ils ont sorti un premier EP « What do we know » le 30 novembre. Nous avons diffusé les titres « Fear is nothing », « Prod 7 » et « Here I stand ». »
    VL Radio – Tohu Bohu
  • « Avec ce splendide album ep power rock noisy voir limite garage, ce groupe The Kinds apporte une fraîcheur musicale très incisive te radicale dans les variations de guitares qui explore un judicieux compromis entre ses fusions organiques avec différentes couleurs ou les univers épurés manipulent et agrémentent ses folles pulsations sonores.  »
    Radio Re C Rennes

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑