Goulamas’K vu par la presse

Goulamas’K (Ska, Rock, Punk, Béziers)

l'indépendant Goulamas'K

  • Sur Art N Roll, le nouveau clip du live

Goulamas'K Art N roll

  • « Les images évoquées par les six guerriers de Béziers interpellent, chaque mot prononcé a un impact. Il suffit d’écouter le titre » Les larmes des morts » tiré de leur sixième album Resistencia, sorti en 2016 pour comprendre la démarche des Goulamas. »
    Journal La Provence
  • « Per un grop coma nosautres lo trabalh d’estúdio es mai fach per poder finalizar la produccion de las cançons, gaitar s’anam botar mai la bomba o gralha, escotar e tornar escotar si tot fonciona. »
    Lo Diari
  • « Les valeurs scandées haut et fort par les « Goulas » résonnent longtemps à nos oreilles, comme autant d’hymnes à la révolte et à la lutte. RESITÉNCIA, vous n’y résisterez pas. »
    La Pieuvre du Midi
  • « Et ce n’est pas exagéré de dire que ce soir la Maison de Peuple était vraiment trop exigüe pour accueillir la cohorte de fans de ces musiciens accomplis. »
    Le petit journal de l’hérault
  • « La résistance, les membres du groupe GOULAMAS’K, ça, ils connaissent. L’énergie du combat, une revendication pour le respect des valeurs humaines, et toujours le même engagement sans faille… même si la guerre est loin d’être gagnée… »
    Olé ! Magazine
  • « La réalité n’est pas toujours rose, mais le groupe s’avère toujours incomparable pour mettre le feu partout où il se produit, on invite les organisateurs de concerts à contacter au plus vite une véritable machine de guerre scénique, chaude et cuivrée. »
    Le petit agenda
  • « Avec la langue du cœur qui se parle en occitan, en espagnol, en catalan, en français, en anglais, ces artistes atypiques ont toujours des choses à dire.Sur cette « Résistance », en tant que petits enfants d’immigrés et en souvenir de la résistance cathare »
    Midi Libre
  • « Ils ont l’art de mêler au ton festif de leur musique, des textes engagés sur les sujets les plus graves de notre actualité, mais aussi des appels à l’optimisme et à la tolérance. Ainsi l’album s’ouvre sur « Dames De Coeur » en français, dédié aux femmes qui luttent de part le monde. S’en suit « Resisténcia » qui fait écho en occitan à « L’Estaca » le célèbre hymne catalan. »
    Hard Force
  • « Mariant ska, punk et musique celte, les gars de Puisseguier mènent aussi la « Resisténcia » à l’ordre parisien. Des amis de fête à n’en pas douter. »
    Bretagne actuelle
  • « Goulamas’K (prononcer GoulamasKa, comme ska), c’est d’abord un collectif, un esprit combatif, festif en diable. Et c’est aussi une putain d’énergie. Resistencia, ce sont des chants de lutte, de colère, d’amour. Hommage aux femmes, aux travailleurs. Mélange de langues, d’influences traditionnelles, de punk-rock, de reggae, de ska, cet album est un signe évident d’ouverture d’esprit, de partage, de besoin de faire avancer les causes. »
    La Grosse Radio
  • « Amics occitans, la cronica Ribon-Ribanha d’ancuei, titrada « Golamas’k « Resisténcia » « , v’es prepauada da Loís Gasto amic Facebook de l’IEO 06. Asperam tanben lu vòstres escrichs per li cronicas futuri, que sigon racòntes dau passat ò dau quotidian, articles jornalistics, galejadas, poesias, cançons, scenetas de teatre, bandas dessenhadi… »
    Institut d’Estudis Occitans 06
  • « On fête ce soir la sortie de votre nouvel album Resisténcia. Quelles thématiques y sont abordées ?
    Fred : Le féminisme, avec la première chanson «Dame de cœur», l’immigration, la condition ouvrière, il y a d’ailleurs une chanson souvenir et soutien aux barricades de Barcelone, on parle aussi de la croisade contre les Albigeois et les Cathares, parce que aujourd’hui encore, on a l’impression qu’on nous tient la tête sous l’eau. »
    La Grosse Radio 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Retour en haut ↑