One Rusty Band (Blues Rock)

À propos du projet

Ils sont deux et font du son comme cinq. Un show électrique où se mêlent riff de guitare 70’s, voix puissante et rythmes endiables aux claquettes. Un blues rock sauvage à mi-chemin entre Hendrix et Seasick Steeve pour un voyage sonore et visuel avec les instruments faits main de Greg, les percussions et les acrobaties de Léa. Du one man band, une guitare radiateur, des claquettes, de la washboard allies à une envie furieuse de partager leurs univers…
Un duo improbable !

One Rusty Band c’est la rencontre un peu explosive de deux mondes : Greg, musicien, ingénieur du son (live, studio et de théâtre à Genève) et Léa circassienne, percussionniste. Ce qui les unit c’est leur passion pour la musique le rock, la funk, la soul. Ils se rencontrent à Genève mais c’est en 2015, à Toulouse, que le duo prend forme. Il nait du désir de monter, de tester un truc ensemble et du besoin assez basique d’aller jouer dans la rue pour payer le loyer. A cette période Greg tourne déjà avec sa formule one man band, Léa s’y greffe avec ses percussions, ses claquettes et son expérience de la scène (elle s’est formée au cirque en Argentine, en Espagne au Mexique et tourne un spectacle solo). Puis assez naturellement le groupe va passer de la rue aux planches. Entre 2018 et 2019, ils enchainent plus de 150 dates, en France, en Belgique, en Estonie, en Italie dans des festivals comme le cognac blues passion, les RDV de l’Erdre… Comme dans des salles, l’Echonova, le Novomax… Ou des festivals d’art de rue comme les fondues du macadam. Au contact du public le show et la musique vont évoluer. Ils montent leur petit home studio, pour composer, travailler et perfectionner leurs chansons et en automne 2019 sort leur album ‘‘Voodoo Queen’’.

Un album qui se compose comme une aventure, un road trip à vivre d’une traite avec dans le son la volonté de retranscrire au mieux l’énergie du live.
Le concept du duo, tout faire soi-même : ils composent a deux, Greg enregistre et mixe, Léa s’occupe du graphisme et ils tournent et montent leurs clips avec un ami cadreur Louis Devaux.

En 2020, 2021, comme pour beaucoup d’artiste, la situation, la réduction du nombre de concerts leur a laissée le temps pour composer un nouvel opus. ‘‘one more dance ‘‘ est un album énergique avec des compos d’influence de tous les horizons, on y trouve du funk dansant, du rock brut, ou encore des titres qui reviennent aux racines du blues, le tout parsemé de chansons plus calmes, une nouveauté pour le groupe. Un album plus produit qui leur permet d’aller plus au fond des choses, ou les textes sont plus matures que sur ‘‘Voodoo Queen’’ mais qui n’a toujours pas d’autre ambition que faire remuer les gens sous la douche ou sur leur canap’ !

Discographie

« Voodoo Queen »
20 septembre 2019 / indé
« Loose Control » Single
24 juin 2022 / indé

Sur les internets

Kit presse

Contact

Yann Landry
06 66 56 09 19
latetedelartiste@gmail.com