À propos du projet

Normcore se forme en 2014 à Montreuil autour de la passion du fuzz et des décibels. Au fur et à mesure la musique du groupe s’affirme autour de sonorités qui évoquent de plus en plus les scènes indie rock alternatives américaines des années 90.
«Six Pack» a été enregistré dans un pur esprit DIY et Lo-Fi avec Henri D’Armancourt aux manettes (leader du groupe Shoefiti et ingé son à la Blogothèque), le résultat est un délire slacker rock plus ou moins nourri par un spectre de (vrais/faux) branleurs indie qui va des Weezer (période «Blue album») à Stephen Malkmus en passant par Dinosaur Jr et Yuck.
Après un an éprouvant passé à peaufiner le désaccordage de leurs guitares, à apprendre par cœur le tracklisting de tous les albums de Pavement dans l’ordre antichronologique, à débattre autour de la question métaphysique «Faut-il mettre la Big Muff avant la Woolly Mammoth sur son pédalier pour obtenir le larsen le plus strident ?», à rendre compte de manière exhaustive de la musicalité des bouteilles à moitié vidées de chaque marque de bière de la supérette du coin, les revoilà avec «Sixpack», nouvel EP de la maturité (vieilli en fût de chêne et dans le rock depuis les 90’s)
Normcore :
Lucas: Basse, Xavier: Chant/guitare, FX: Chant/guitare, Baptiste: Batterie
Discographie

« Six Pack »
19 avril 2019 / indé
Sur les internets
Kit presse
Contact
Yann Landry
06 66 56 09 19
yann.landry@latetedelartiste.com