MaisonClose (Rock, Montpellier)

photo groupe.jpg

MaisonClose – Erreur Système
Album, MAD / PIAS, sortie le 5 avril 2019

Depuis 5 ans, MaisonClose a autoproduit deux EP, « Entrez Libres » (2016) et « Mots de Passes » (2017). Le groupe montpelliérain revient le 5 avril avec « Erreur Système ». Un album de 12 polaroids, écrits au gré de l’inspiration. 12 titres, pour les 12 mois de l’année 2017 pendant laquelle le groupe a composé ce carnet de route musical. 2018 ayant servi à enregistrer et à s’entourer du label MAD et de PIAS en distribution.

Les membres fondateurs, Monsieur Claude (chant/guitare) et Harry Mata (guitare, basse, chœurs) composent des lignes acérées comme leurs mots, saignantes comme la vie. Leur musique, éternellement rock et brute, adjointe de textes sans concession en français, sert un regard pointu sur notre monde. Du rock qui ne dénonce ni ne revendique rien, mais s’applique à dresser des constats.

Pour résumer la trame de « Erreur Système », on pourrait mettre en avant « On a besoin d’un coup d’éclat, pas de coups durs, ni de coups bas, des coups de cœur, des coups de folie, des coups d’éclat » . Les hauts et les bas de la vie, la grande galéjade du quotidien, de la misère 2.0, de l’urbanité malsaine où l’on reste perplexes dans la masse, de l’enfance des immortels, des images, toujours plus d’images… « Erreur Système » est un extrait concentré de la société moderne, l’œil grand ouvert. « Plus le monde va mal, plus je me sens bien » , en anti-thèse sarcastique d’un groupe habité par les interactions humaines.

Pour leurs sorties fréquentes en concert, Monsieur Claude et Harry Mata sont entourés de Fab’ à la batterie et de Thomas à la Basse.
L’album « Erreur Système » sort le 5 avril.

 

_____________________________________________

 

_____________________________________________

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :