LLOYD (Rock, Paris)

35682317_10155675145692654_6988292569507561472_o.jpg

L’album « Black Haze », sortie le 12 avril

Que se passerait-il si l’on rejouait différemment l’histoire de la pop depuis les années 70 ?

Les oreilles collés sur les vinyles de Supertramp et Pink Floyd, la fratrie Lloyd opère un véritable retour vers le futur avec un rock puissant et incisif aux arrangements léchés. Formé en 2011, avec déjà deux EP et deux singles à son actif, le trio a fait sa place sur la scène indé, jusqu’à devenir un groupe incontournable de l’une des salles emblématiques des nuits parisiennes.  Avec Alexis au chant et à la guitare, Loris aux claviers et Antoine à la batterie, LLOYD réunit autour de lui des amateurs de rock de tous horizons, où l’organique croise le synthétique sur des mélodies fédératrices.

Pour son premier EP en 2014, le groupe enregistre aux côtés d’une légende du rock, Greg T. Walker(Blackfoot & Lynyrd Skynyrd). Le Blues y est palpable, la rage du rock aussi.
Le second EP, lui, marque un tournant dans le son du groupe qui s’affirme et s’éloigne de ses influences premières. L’atmosphère est plus planante, le synthétique fait sa place et les arrangements plus soignés. Le travail scénique évolue également, et LLOYD devient un habitué des scènes du Supersonic, du Badaboum ou du Bus Palladium, jusqu’à obtenir le Prix du Public au tremplin Play It Indie, en 2016. Un peu plus tôt, en 2015, la collaboration avec le youtubeur Mathieu Sommet rassemble un nouveau public devenu fidèle qui le découvre dans un rock orchestral et cinématographique à travers la bande son de la Web Série Salut les Geeks.

Avec un premier album prévu pour le printemps 2019 dont un extrait, « Not A Dreamer », est déjà disponible, LLOYD revient aux fondamentaux du rock et de la pop. Ce nouvel album traite du rêve et promet un univers riche et onirique, jouant à la fois de l’énergie du rock et de la subtilité de la pop. Une tournée en France et en Europe est actuellement en cours de préparation pour accompagner la sortie de cet album très attendu.

LLOYD :
Alexis : guitare, voix; Loris : claviers, chœurs, Antoine : batterie, séquences, chœurs

 

Revue de Presse

_____________________________________________

_____________________________________________

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :