HEADKEYZ (Post Grunge)

À propos du projet

Crédits : DR

HEADKEYZ est un groupe de Post-Grunge originaire de Montpellier, fondé en plein confinement 2021, par l’artiste ADG. Avec ce premier album, The Cage & The Crown : Chapter I, HEADKEYZ impose son empreinte à la croisée du rock alternatif des 90’s, du Nu-Metal des 2000’s et du Rock Fuzzy des 70’s.

C’est le récit dystopique à la sauce 90’s de l’avant fin, de ce silence tendu, ce bruit sourd et grave grossissant, se propageant avant l’effondrement final. Un message énervé et engagé sur la place de l’Homme, ce super-prédateur, prisonnier de la cage qu’il s’est lui-même construite. C’est l’histoire de son égoïsme, de sa bêtise et de sa chute. Notre histoire.

Initialement imaginé et conçu par l’auteur-compositeur ADG, cet album devait être son second opus après « Schizophrenic Conversations », album solo sorti en 2017.  Durant le confinement, isolé comme le reste de la planète, ADG ressent ce besoin viscéral de lâcher les chiens et de s’affranchir de cette image pop, propre et lisse. Un retour aux origines, au son grunge et rugueux des 90’s.  Ce nouveau projet devait être défendu en tant que groupe, en tant qu’unité. Il était vital durant cette période pesante de pouvoir repartager et échanger. De faire avancer les choses ensemble. C’est ainsi que HEADKEYZ voit le jour.

Membres du groupe :
Adrien Girard [ADG] : chant
Timothée Bertram [Hazy Gaze] : guitare, chœurs
Baptiste Willaume : guitare
Benjamin Michel : basses
Clément Pernet : batterie (album)
Sylvain Molina : batterie (live)

Discographie

« The Cage & The Crown : Chapter 1 »
Album le 25 novembre 2022

Sur les internets

Kit presse

Contact

Yann Landry
06 66 56 09 19
latetedelartiste@gmail.com